M’intéressant de près et me formant sur l’investissement en bourse et immobilier.
Je souhaitais tout naturellement commencer a investir en bourse via un plan que je diffuserais sur la section du forum qui est dédier.
Et je souhaitais savoir si un « portefeuille » en bourse était considérer comme du « patrimoine » et si cela m’avantagé pour une demande d’obtention d’un crédit immo?
Ou si cela n’était pas le critère le plus important,après je pense sa doit être aussi en fonction du patrimoine posséder.
Enfin voila je souhaitais avoir votre avis sur la question,merci de vos réponses
Dans mon cas le fait d’avoir deux AV et un PEA, en dehors de ma banque en l’occurrence, m’a permis de justifier que j’avais un peu plus de 20% du prix de mon futur bien en épargne/liquidité. Et par conséquent de pouvoir négocier à la baisse le taux de mon crédit
Je pense cependant que si la majorité de ton épargne est en PEA, donc en épargne « potentiellement volatile » par exemple, au yeux de la banque (ou du moins ça va dépendre de ton banquier et de sa direction)le facteur risque à des chances d’être pris en compte…
.
.
Dans ce cas la, on repart sur une chose essentielle :
Bien savoir/apprendre à vendre son projet .
Je dirais donc dans l’absolu que posséder des AV, PEA etc… Force à constater que tu t’intéresse et fait attention à la manière de gérer ton argent. Un argument, qui si il est bien présenté, est je pense fort agréable aux yeux des banques.
.
Dans mon cas les 2 AV sont une en fond € et l’autre en SCPI. Au final mon PEA (pour le moment ) ne représente « que » 15-20% de mon épargne.