Témoignage d'un MLM: "The Snoozing Team"

Bonjour,

Je souhaitais faire part ici de mon témoignage de MLM , c’est à dire “Multi Level Marketing”, ou vente à palier multiple, marketing de réseau.

Tout d’abord, avant de commencer, il faut savoir que ce concept d’enrichissement est interdit dans certains pays, car considéré comme un ponzi, une escroquerie.

Donc, j’ai intégré un club de MLM en 2002 / 2003, qui s’appelait à l’époque “The Snoozing Team”, et dont il reste quelques traces sur Google.

Le concept était de “gagner de l’argent en ronflant”.
L’auteur de ce concept, appelons-le Monsieur C. pour garder son anonymat, était un jeune Canadien dynamique, qui avait beaucoup d’idées.

Son but était de devenir millionnaire rapidement, et d’aider les autres à devenir millionnaire. Il avait essayé différentes méthodes qui se sont conclus par un échec à chaque fois. Il s’est donc dirigé vers le MLM. Il était parfaitement conscient que le MLM était interdit, et avait aussi ses limites.

A l’époque c’était sous forme de forum (la grande mode à l’époque, Facebook et les réseaux sociaux n’existaient pas encore), ce qui a permit à chacun de connaitre un superbe réseau d’investisseurs, autant riches que pauvres, de se faire tout un tas d’amis, de connaissances diverses.

En 2002, c’était encore les débuts du net, donc obtenir des amis et discuter avec eux à travers le monde pour devenir riche, c’était extraordinaire.

Pour contourner cette interdiction et ces limites, Monsieur C. a vendu son concept en offrant un service d’espace web, en échange d’un investissement raisonnable de 20$/mois, mais chacun pouvait mettre davantage s’il voulait.

Régulièrement, il publiait une News pour annoncer les projets futures, sa vision de la vie pour devenir millionnaire, et donner une sorte de formation financière pour faire fructifier l’argent et contourner l’impôt, de manière que tout soit fait à la limite de la légalité, tout en restant légal.

Par exemple, j’avais appris grâce à lui qu’on pouvait monter une entreprise au Delaware, juste pour récupérer nos sous légalement, par le biais d’une entreprise, et échapper au fisc, aux impôts, etc.

Comme il s’agissait d’un MLM par palier, sur ces 20$ mensuel que chaque membre payait, la moitié était redistribuée à tous les membres selon son ancienneté dans le système. Les reversements commençaient à partir de 3$ après quatre mois d’ancienneté et pouvaient aller à un plafond de 19.000$/mois à vie après le 18ème mois d’abonnement, garanti et promit.

Un concept alléchant, car en quelques mois on remboursait notre mise, et de très nombreuses photos et de scans de gros chèques circulaient de la part des membres, ce qui a créé de bons moments euphoriques.

Comme c’était un forum, avec un compteur d’abonnés en temps réel, on devait être environ 30.000 ou 40.000 personnes à travers le monde, qui avaient adhéré à ce concept, c’était pas un petit truc.
Y avait des pubs assez agressives partout sur le net, par popup, bannières publicitaires, et autres. Et l’AdBlock n’existait pas encore.

Je ne me souviens plus combien il y a eu de paliers au total, mais personnellement, je devais être dans le 5eme ou 6eme palier, et il y a eu du marché noir pour grimper d’un niveau à l’autre, des places vendus à prix d’or pour accéder à un meilleur positionnement dans la pyramide. C’était bien sûr sanctionné par Monsieur C., mais ça se faisait.

Au moment où j’étais censé recevoir mes premiers chèques, il commençait à y avoir de gros retards de distributions de chèques, du coup j’ai reçu 0$, car le concept pourtant bien rodé commençait à battre de l’aile au bout de 2 ans. Pas facile de signer autant de chèques pour autant de monde, tout en vérifiant chaque paiement…

Monsieur C. a donc embauché une dizaine de personnes pour la création de ces chèques et la création d’un standard téléphonique tourné vers l’international, et s’est aussi entouré de bénévoles qui le voulaient bien, pour répondre aux soucis les plus urgents. Mais ça ne suffisait pas…

Les gens commençaient à râler, à faire des témoignages de non-paiement, des groupes de dissidents commençaient à se former, avec des menaces de procès, des menaces de mort, Monsieur C. commençait à se faire rare dans ses news et perdait son temps à se protéger, et quand il parlait c’était comme un gourou qui donnait une explication à tout.

Bref, malgré d’énormes projets d’investissement (immobiliers, Bourse) pour se diversifier, pour pérenniser son affaire et offrir les chèques à chacun tant promit qui prenaient du retard, Monsieur C. voulait vraiment agir vite, de manière sincère, en toute transparence, en montrant toutes les preuves pour contredire ses détracteurs, ses idées géniales partaient en sucette…

Sa hantise la plus totale, c’était de passer pour un escroc, alors qu’il avait lancé cette affaire en toute sincérité. Aujourd’hui, il y a bien longtemps que “The Snoozing Team” n’existe plus. Mais ça me laisse un goût d’inachevé, car pour l’époque c’était un concept innovant, et absolument incroyable.

Malheureusement, j’ai eu vent des victimes de ce concept. Heureusement je n’y ai pas mis beaucoup d’argent, mais certaines personnes qui ont cru fort ont misés toutes leurs économies de toute une vie, et se sont retrouvés ruinés.

J’ai vu des témoignages de gens avoir mit plus de 50’000$ en espérant obtenir ce qui était promit à vie, pour au final avoir tout perdu. J’ai vu des messages déchirants de familles annonçant le suicide de tel ou tel personne qui ont tout perdu en misant toute leur espérance dans ce “beau” projet.

Voila pourquoi le MLM est interdit dans certains pays, à cause de ce genre de situation que ça peut générer.
Je ne sais pas si depuis 2002 le MLM a eu certaines autorisations sous certaines conditions dans certains pays du monde, mais vraiment faut faire super attention avec ça.

En soit c’est un superbe concept quand on est tout en haut de la pyramide, on peux gagner des millions. Mais pour ceux qui sont tout en bas, ou quand la machine commence à se gripper, alors cela peut détruire massivement des gens.

Dans un tout autre concept de MLM d’une autre ampleur, faudrait analyser le cas de Bernard Madoff, pour ceux qui connaissent.

Cordialement

1 « J'aime »

Super, merci @Raghan pour le témoignage :smiley:

Si d’autres personnes ont des témoignages et/ou avis concernant le MLM, n’hésitez pas !

Pour vous montrer que le MLM n’a pas changé, c’est toujours les mêmes arguments c’est juste le format quii change Internet, Crypyomonnaies, … toutes les nouveautés sont bonnes donc restez vigilant face à du MLM :

Ya pas a dire, sur internet il existe une floppée de site qui promette de gagner de l’argent facilement , commerce pyramidale etc… mais fin de compte

soit c illégale, soit ca marche pas…

Cette boite(qui s’agrandit) et site appelé « the snoozing team » qui a démarré debut janvier2003, offre une opportunité vraiment béton, légal, qui rapporte a long terme sans rien faire (en dormant !:stuck_out_tongue: ), ET en plus on a 1 an pour se faire rembourser intégralement si on est pas content …

Je vais vous présenter maintenant un concept révolutionnaire:
" The Snoozing Team " ( TST )

Après avoir subi d’innombrables échecs en cherchant lui même, sur internet, une façon d’arrondir ses fins de mois. Il mis au point cet ingénieux concept qui vous propose de gagner.
19 000 $/mois sans vendre ni recruter

Sources :

Bonjour, je faisais également parti de tst, et je peux dire que C, a escroqué plusieurs milliers de personnes, je crois que nous étions 8000, aujourd’hui il a un magasin de naturopathie à *** (censuré par la modération), il est toujours marié avec *** (censuré par la modération), alors qu’il avait prétendu qu’elle l’avait quitté. Ce sale type c’est rempli les poches. Il a détruit des personnes pour s’enrichir. (Dernière phrase censurée par la modération)

Salut @Lolokino j’ai censuré quelques mots et phrases car certaines informations ne peuvent pas être véhiculées ou inciter à la violence.
Je ne voudrais pas avoir de problème (brigade du fric) avec quiconque :wink:
J’espère que tu ne m’en veux pas.

À plus !

Bonjour, j’ai adhéré aussi à TST, un vrai bonheur !!! J’ai la nostalgie de cette époque, l’ambiance était magique, nous nous attendions chaque jour, le chat faisant le tour du monde, chacun arrivant sur le chat selon son fuseau horaire. Un vrai régal !!! et si Vitasse que j’ai cru reconnaître est là, je serais heureuse de lui reparler. Quels souvenirs !!!

Moi aussi j en ai fait parti et aussi je suis nostalgique de cette époque et je ne crois pas que C a voulu nous arnaquer je pense qu il était sincère mais que beaucoup de monde lui ont mis les bâtons dans les roues !!! Dommage

Hello, en faisant des recherche je suis tombé sur ce p’tit forum qui parle de The Snoozing Team, et perso j’en ai fait parti aussi a l’époque je me souvient, et Monsieur DC pour ne pas le nommer. En lisant les quelque témoignages d’ancien membre ici ça me rend un peu nostalgique a vrai dire, car l’idée a l’époque était parti d’un bon sentiment et d’une bonne énergie sans l’intention d’arnaquer qui que ce soit, et si on reprend les idées de développement que DC avait a l’époque, on les retrouve en majeur parti aujourd’hui comme produit d’investissement ou de consommation courante, donc dans sa vision des choses il était peut être trop en avance et les chose ne se gérait pas aussi facilement qu’aujourd’hui. Je reste tout de même attristé d’apprendre dans les témoignages ici que certain se serait suicidé suite a cette histoire, ce dont j’ignorais totalement, paix a leur âmes :disappointed_relieved:.
Moi aussi j’aimai bien venir sur le forum TST pour papoter, ou alors aller sur mon espace « UPRATE », je sais pas si vous vous en souvenez lol. Enfin bref, si on reprenait toute les idée de l’époque pour en faire un concept a part entière aujourd’hui, il y aurait du potentiel, et avec beaucoup mois de bâton dans les roue, puisque avec la facilitée d’accessibilité a l’info et tous le reste aujourd’hui, ne ressemble a rien a ce que c’étais a l’époque et les débuts d’internet. Je me souvient que le haut débit n’existait pas encore et qu’on tournait avec un modem 56k, mais c’était déjà d’avoir cette accessibilité et de pouvoir discuter avec d’autre personne a des millier de kilomètres. Mon pseudo TST c’étais Tex je me souviens lol :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Content de retrouver des anciens de TST, j’avais créé un groupe y a quelques années sur FB, je viens de voir qu’il a été supprimé.
J’ai d’ailleurs toujours Korakas dans mes contacts, pour ceux qui se souviennent, il avait un corbeau comme avatar.
Il me semble qu’on donnait un nom aux détracteur mais je ne m’en souvient plus.
Sinon, y avait le fameux PAS, plan anti saturation, qui désignait les investissements dont les retours allaient prendre le relais sur les abonnements pour éviter l’effet ponzi, et le fameux gel car tout le monde voulait retirer ses gains en même temps, sans parler du blocage du compte Paypal à cause de leur politique anti-blanchiment.
Parmis les projets, il y avait le Negawatt, un appareil qui devait réduire le chauffage quand les gens laissent la fenêtre ouverte afin d’économiser l’énergie, il y avait un projet de condominium, y avait aussi l’achat d’un terrain qui n’a finalement jamais servi.
Y avait la membre Brigantia qui tenait un forum ésothérique.
La grande poque des randomizer et des HYIP et autres arnaques, nous n’avions pas peur de nous lancer dans des concepts plus ou moins foireux, on notera l’arnaque Brightfuture 24 avec les deux Martin, ou encore Forestation, où un allemand faisait croire qu’il avait une exploitation forestière en Bolivie, photos à l’appui, et on achetait des arbres sous forme d’actions dont on devait toucher des dividendes à la revente du bois.
Une époque expérimentale avec toute une communauté de chasseurs de bons plans pour gagner de l’argent via internet avec des trucs genre Milimel, Eurobarre, je pense que le point le plus fascinant à l’époque était là, cet effet communautaire qui n’existe plus aujourd’hui.
J’avais rejoint des groupes spécial MLM, une catastrophe, on n’y voyait que des africains poster des annonces immobilières ou vendre des ordis portables, cette ambiance qu’on avait à l’époque n’existe plus aujourd’hui, le MLM n’est plus qu’une invasion sur FB d’annonce pour Juice machin dans les groupes de vente.

Coucou, Je tombe par hasard sur ce site de témoignages. J’ai également fait partie des membres de TST. Et plus de 20 décénies plus tard, je reste persuadée que ce David *******, ne nous voulait que du bien (le sien aussi évidemment), que ce n’était pas un escroc… mais bien que la haute finance, l’a empêché d’avancé… J’étais Thab sur TST, je me souviens en particulier de atchoumette et Méphisto.Et j’ai toujours Corinne et Nicole dans mes contacts fb, qui elles ont été visité les bureaux au Canada, à l’époque. C’était gigantesque le paysage… Que de souvenirs, … Une belle époque… dommage…

Bonjour, j étais une des premières adhérentes de TST et j’ai eu la chance de recevoir un très beau chèque de 1500 dollars avant que ça ne se casse la gueule. J’ai passé vraiment de bons moments à l époque et moi aussi je pense que DC avait de bonnes intentions mais s est retrouvé coincé à un moment donné.

Je confirme! Je n’ai pas connu une meilleur ambiance dans le forum de ce site que partout ailleurs sur internet! D’ailleurs mon pseudo c’est le même que j’avais si une personne me reconnait. Je n’ai pas oublié tous les personnages emblématique de cette belle communauté. Il y avait « Bob le Consul », Digitel", « MimiFrance », « Pitchounette », « BoraBora ». On se respectait tous, pas de haine, pas de racisme ou discrimination quelconque. Vraiment j’ai beaucoup regretté la disparition de ce site.