Bonjour ,
j’ai mis cette année 7000 euros dans un PEA : 70% dans des ETFs (CW8 80%, émergeant 15%, small caps 5%), le reste des 30% j’ai tenté le stock picking (LVMH, L’oréal, Total, Schneider et VONOVIA).
Je pense finalement après le recul sur cette année me concentrer plus sur le CW8 et limiter le stock picking à 10% maximum de mon portefeuille PEA.
Je pense actuellement ouvrir un CTO pour y mettre une partie de mon épargne dont je n’ai pas besoin mais que je veux plus liquide que le PEA. J’entends parler des actions à dividendes et ça me tente bien mais je me demandais s’il y a des ETFs intéressants pour les CTO et non accessibles en PEA ou si le CTO est principalement fait pour faire du stock picking? Utilisez-vous des outils pour analyser vos actions ?
Il est fait pour faire tout ce que tu veux. C’est le compte offrant le plus de laxisme et le moins d’avantage fiscal.
Je ne vois pas l’intéret de se focalisé sur ceux-la. Si un ETF PEA t’intéresse tu peux le prendre en CTO pareil.
Le plus utilisé pour le stock picking dans le milieu pro est un abonnement a une agence de presse (Reuters, AFP…), l’achat d’image satellite, et autre moyen détourné d’avoir une estimation des bilan trimestrielle a l’avance pour mieux estimé le prix.
J’ai fait la même les trois premiers mois puis j’ai laissé tombé. C’est un mythe le particulier qui bat le marché en stock picking (s’applique aussi a beaucoup de vrai pro en finance).
J’aurai spécifiquement éviter celle-cis car tu peux pas profité du réinvestissement hors taxe des dividende.
Merci pour ta réponse. J’entends bcp de bien de certaines actions genre Apple qui verse des dividendes et dont le prix est sous-estimé mais bon à creuser. Par curiosité tu investis depuis combien de temps? As-tu tenté la crypto (perso je ne maîtrise pas encore le sujet, je me documente encore )?
Apple verse 0,5 % de rendement en dividende. On ne peux pas le classé dans les action a dividende selon moi.
Tu a J&J, Coca cola ect… Qui eux peuvent être classé dans action a dividende.
Je ne me prononcerai pas sur la valorisation de apple, je suis incapable d’estimer un prix. Tout comme la majorité des personnes pour les actions de croissance sont dans l’anticipation des résultats futur, je ne pense pas savoir si apple amenera a bien l’ensemble de ces projet de R&D, si le public appréciera leur prochaine innovation ect…
Si il s’en sorte a merveille alors tu est sous côté, si il ne s’en sorte pas et s’enlise dans leur modèle économique sur l’iphone et ne sont pas capable d’apporté un plus au consommateur alors il est probable que apple soit surcôté.
Fait attention au bilan comptable et prévision sur les actions de croissance qui sont vraiment particulier a interprété.
un peu plus de deux ans. Depuis que j’ai un emplois mais j’attendais de dégager des revenus pour placer mes économie depuis un moment^^
Comme je l’ai dit plus haut, je ne place pas en crypto car ce ne sont pas des placement générant de la valeur par la production mais par la raréfication des tokens et le nouvels afflue d’investisseur.
Bien que certain projet crypto soit plus intéressant que d’autre, cela ne génère pas de production de valeur contrairement a une entreprise.
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je vais me pencher un peu sur les bilans comptables. Le dividende n’est pas mon objectif suprême car si j’ai un dividende mais que l’action régresse ça ne sert pas à grand chose. Je pense rester sur des ETF et acheter en CTO que ce que je ne peux pas expérimenter en PEA (stock picking ou ETF non dispos en PEA tout en limitant le stock picking car je suis loin de l’expertise). Pour ce qui est de la crypto bien que je sois un peu sceptique mais je pense y mettre un peu d’argent (3% grand maximum).
Bonne journée