Bonjour,
ma tante a retrouvé de vieilles actions americaines qui font parti d’un héritage.
La personne les ayants léguées étant décédée depuis 20 ans environ nous nous demandons comment peut-on savoir où ont été versés ces dividendes pendant toutes ces années.
Faut-il appeller les entreprises directement ?
Et si ils n’ont pas été versés est-il possible de les récupérer aujourd’hui de manière rétro active ?
Je vous avoue ne pas m’y connaitre du tout en la matière.
Merci d’avance pour votre aide (: !
1 « J'aime »
Salut,
Je ne saurais te dire si. tu peux toucher les dividendes qui n’ont pas été versés ni même ce qu’il advient des actions lors du décès, surtout si elles n’étaient pass chez un courtier et qu’il n’y en a pas trace dans la succession.
Je serais toi, je contacterais directement les entreprises concernées et ton/ta notaire qui saura peut-être
Tiens nous au courant, c’est très intéressant ^^
Salut,
si tu as de vieux titre papier ceux dont les actions numérique n’ayant pas été réclamé aux divers courtier dans les années 80 on été transférée a la caisse des dépôts française ou tes dividendes et tes actions numérique attende.
Cependant le délais de garde de 30 ans a été dépassé en 2015, donc tes titres n’ont probablement plus aucune valeur aujourd’hui et la caisse des dépôt a dû transférée le tout a l’état.
Fais attention a vérifier qu’il n’y a ni tampon ni poinçon sur tes titres car beaucoup d’exemplaire de collection circule de nos jour dont les action numérique on été récupéré auprès de courtier. Une fois le change effectué ces vieux titre n’ayant plus aucune valeur financière sont devenu des titre de collection.
Tu pourra essayer de les revendre en ligne certaine ont de la valeur (de quelque euros a plusieur centaine parfois). Le cas échéant je veux bien connaitre les titres que tu possède, je pourrais être intéressé par certains !
Dans la lois francaise on ne peux réclamer que 5 année maximum de dividende de retard, au dela l’entreprise n’a pas obligation de nous les versé.
Si vous aviez des actions papier en 2000, il ne touchait plus de dividende depuis probablement une quinzaine d’années déja ou bien il a conservé les titres pour la collection et avait un compte titre quelque part ouvert. Si jamais c’est le cas c’est aussi la caisse des dépôt qui gere les compte titre, PEA et Assurance vie non réclamé durant 30 ou 40 ans après le décès.
1 « J'aime »