Bonjour je souhaitais juste savoir si il y avait des investisseurs stéphanois par ici (Saint-etienne).
Et pourquoi pas avoirs vos avis sur cette « régions » et ville alentours (Saint-etienne,Firminy,saint chamond…) en se qui porte sur l’investissement immobilier.
Si t’es de la région je te dirais fonce. Surtout si tu connais bien une ville en particulier.
J’ai rencontré un investisseur qui fait ça depuis + de 30 ans, il n’a jamais eu de problèmes et il fait ses rénovations autour de le Chambon Feugerolles, Firminy, La Ricamarie, etc. Il loue tout en nue de mémoire.
J’ai investi à Sainté avec mon premier bien (en cours).
Si t’es pas de la région… Perso j’y réfléchirais à 2-3 fois avant de m’y aventurer et je commencerais par une région que je connais quitte à m’éloigner des « grosses villes ».
Salut, j’ai aussi investi sur St Etienne. Je viens de faire rentrer mon premier locataire! Je suis Lyonnais et je connaissais pas très bien St Etienne, j’ai visité, je me suis renseigné… J ai acheté dans un quartier, je suis pas sûr que ça soit le plus vendeur mais j’ai fait un pari sur l’avenir… Pas mal de projets urbain en cours et a venir.
A +
Pour un peu compléter ce que je viens de dire, St Etienne fait parti de ces villes où la rentabilité est bonne. Le prix au mètre carré est faible, ce qui te permet d’obtenir un cash flow positive avec un loyer correcte sans trop de problème. Pour ma part, j’ai utilisé le site Rendement Locatif. Contrairement a Lyon où le mètre carré est exorbitant. Il ne s’agit pas des mêmes stratégie d’investissement…
Bonjour, j’ai habité Saint Etienne Lyon et Grenoble. C’est sûr que les prix sont intéressants à Sainté après ma grande crainte est de pas louer… il y a tellement de logements à dispo. Néanmoins j’y suis retourné ce mois ci (à Grenoble et Sainté) et je dois dire que Grenoble à un peu changé (fréquentations…). Même si Grenoble reste très étudiante je me demande si Sainté ne vaut pas plus le coup car les prix sont bas depuis très longtemps et peuvent possiblement remonter (je ne vois pas la ville se dégrader). D’ailleurs sur la notation des villes (ville ideale) je viens de voir que Sainté est passé devant Grenoble, ce qui n’était pas le cas il y a 5 ans. Ca vaut ce que ça vaut mais bon… Je réfléchis donc aussi à investir dans l’une des deux. C’est sûr que j’irais pas au Chambon Feugerolles ou à Firminy par contre ^^. Mais l’idée trotte dans ma tête pour Saint Etienne et plus particulièrement Chateaucreux
J’avais aussi hésité avec Grenoble mais ça reste plus cher. Je voulais acheter a chateaucreux mais les annonces partent vite. Ça reste une grosse ville étudiante, en partenariat avec les facs de Lyon. Y’a un gros projet en cours autour du st Etienne historique avec de nombreux financement… A voir dans année a venir. J’y crois un peu…
j’ai investi à sainté.2t2 depuis 3 et 2 ans.du vrai investissement locatif et non de la spéculation comme à lyon où nous avions investi à une période où les prix n’étaient pas délirants.
attention aux espoirs de rendement trop élevé(à deux chiffres),ça peut pouvoir dire que le quartier est vraiment moisi.j’ai préféré avoir 7/8% et des valeurs « normalement » sures.