Bonjour à tout le monde
Baptiste, 40 ans. Micro entrepreneur depuis 2018 une petite activité de ventes sur internet qui ne décolle pas vraiment… Je ne fais rien pour non plus… ça fonctionne tout de même et à côté de cela toujours travaillé pour survenir à mes besoins alimentaires.
Mon CDI a pris fin septembre dernier suite à une rupture conventionnelle. Mon patron en a eu assez de la crise et a stoppé les frais. Dès lors je me suis imaginé gagner véritablement ma vie par moi même en me lançant dans la pizza parce que c est bon la pizza!
J’ai bénéficié de l’accre et du dispositif arce en 2018 soit les 45% de mes anciens droits pour lancer cette première activité de ventes.
J’aimerais pouvoir bénéficier à nouveau de ces dispositifs puisque 3 ans de délais et de nouveaux droits. Or je ne peux pas créer une seconde micro. Je peux cumuler cette activité de pizzaiolo sur mon Siret mais ne peux pas bénéficier de l accre et arce.
Du coup je pense créer une SASU et ainsi avoir un autre siret distinct. Mais est ce judicieux ce statut pour un pizzaiolo travaillant seul?
Pour le coup je pourrais bénéficier logiquement de l accre et arce mais … est ce possible et envisageable ?
Merci et désolé du pavé