Je n’ai pas vu le sujet sur le forum (à moins que cela m’ait échappé).
Est-ce que certains d’entre vous touchent l’APL pour leur logement actuel et possèdent un patrimoine immobilier supérieur à 30K€ ?
Avez-vous trouvé des solutions pour éviter la baisse de vos APL suite à l’argent que vous avez pu tirer de votre travail d’investisseur ?
Pour ma part je m’interroge car d’après l’article l’article R831-8 et la CAF nous sommes censés déclarer "Livret A, LEP, PEP, LDD, CEL, PEL, PEA, Plan d’épargne entreprise, Assurance vie " puisqu’il y a une fraction de 3% prise en compte.
Mais cela reviendrait à dire qu’en laissant son patrimoine sur son compte courant alors il ne serait pas pris en compte dans le calcul, ce qui me paraît déconnant
Salut @anonyme5,
Contacte la CAF pour ta situation spécifique, je ne suis pas sûr que les petits patrimoines immobiliers y jouent beaucoup mais il est fort possible que si cela produit des revenus (imposables ?) ton allocation soit réduite voire qu’elle soit de 0
Tout dépend si tu rentres dans les cases de la CAF ou non le mieux en effet reste de les contacter… après n’hésites pas à les joindre plusieurs fois pour avoir plusieurs avis car j’ai souvent eu des sons de cloches différents suivant le conseiller au bout du fil…
Merci à vous pour vos réponses! Entre temps j’ai contacté la caf et les réponses divaguent en fonction de l’interlocuteur… :’)
du coup pour ceux/celles qui se poseraient la question à l’avenir : je vous conseille d’envoyer un relevé de ce que vous possédez à la CAF et elle déterminera elle même vos droits.